Arrivee en douceur au pays des ours
Grace au contact d Isabelle St Pierre, conteuse,slameuse Quebecoise, je suis accueillli a quelques kilometres de la ville de Vancouver a Saltspring Island, une des nombreuses iles situees au large de la ville. Par chance elle et son amie Laurence, de passage dans cette partie de la Colombie , habite chez un ami, Dara.
Ils m y invitent afin de me reposer du decalage, qui ne manque pas de me perturber. Ce temps de repos me permet de preparer la suite du voyage vers le Nord. Vers un village situe dans un fjord, a quelques kilometres d un des parcs nationaux de la foret du grand ours qui couvre sur 6 millions dhectares la region. C est la raincoast Forest, la derniere foret temperee humide cotiere au monde.
L ile est un refuge pour les riches retraites, et touristes de tous bords. je prends conscience d etre dans un autre monde, celui de la consommation
heureusemment, il y a ce petit espace que l on me prete., les soirees ensembles et les ballades en foret qu l’on partage. Je me recale, respire enfin les parfums de ces espaces boises.
et puis il y a aussi le piano de Dara, je vous en fait ecouter un morceau et vous laisse apprecier une de ses composition
Inspiration de l’ocean par Dara Clayden
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Un commentaire »
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL
Woaaaah… Comment c’est beau la Colombie Britannique… Râââh ça donne envie…!
Trop fort de vous voir tous ensemble avec Isa, Laurence et leur ami pianiste (la Saint-Pierre avec un chapeau de cow-boy, ça vaut le jus !)… Et le morceau de piano, super, plein de vagues, de sac et de ressac (!! !!)… Il est si beau que ça le Pacifique ? En tous cas c’est ce que ça inspire…
Bonne route sans chasse à l’ours (vaut mieux les apercevoir seulement de très loin ces bestioles-là…), procure-toi des clochettes pour tes balades en forêt, il paraît qu’il vaut mieux toujours se faire entendre plutôt que de risquer d’en surprendre un ! C’est, en tous cas, ce que fait une copine québécoise à nous, quand elle va marcher ou camper en forêt…
Bien des bisous et à bientôt…
Marilia si tu lis le blog, y’a des bisous pour toi aussi ma belle, continue bien ton chemin, donne des nouvelles !!!
Alice