fév
11
2010

Runes, Menhirs… comme un air de famille

img_3298

Dans les vallées de Karakol, commes dans beaucoup d’autres endroits de l’Altaï, les civilisations passées ont semées derrières elles gros et petits cailloux… Certains sont sculptés en Guerrier Protecteur. D’autres simplement habillés de leurs lichens colorés. Des solitaires, des alignés… un peu comme chez nous, pas vrai?? Mais le plus étonnant dans tout ça, c’est que les Altaïques appellent ces pierres levées… “Mengir”!!!

img_3321 d0bad0b5d0b7d0b5d180img_3322

 

 

traduction suggèrée:"Guerrier, tu t'en va de ta terre maternelle. Nous sommes tristes. Puisses-tu atteindre la terre de ton Père"

traduction suggèrée:"Guerrier, tu t'en va de ta terre maternelle. Nous sommes tristes. Puisses-tu atteindre la terre de ton Père"

Autre curiosité: les Runes. Elles sont Altaïquse mais ressemblent fort aux Runes d’Odin (Celtiques). Gravées dans les montagnes, elles accompagnent des ribambelles de pétroglyphes. Le village de Bitchiktu Boom porte bien son nom: “là où il y a beaucoup de pétroglyphes”. Des chasseurs poursuivants des gazelles, des chèvres des montagnes, des chevreuils,… (et même des Elephants!!)  Curieusement, ils regardent tous dans la même direction: l’Est. Natalia nous explique: à l’époque (plusieurs civilisations se sont succédées et sont allées déssiner sur les mêmes rochers), lorsque la saison de la chasse commençait, les chasseurs allaient prier l’Esprit des animaux concernés, afin qu’il leurs cède de quoi se nourrir. Pour que l’Esprit des animaux tués renaisse à la Terre, et continue de nourrir les générations futures, ils les dessinaient sur les pierres regardant vers le Soleil levant, qui renaît chaque matin, et permet à la vie de fleurir sur la Terre. Le rituel est toujours d’actualité, mais on ne s’embête plus à décorer les montagnes… p1010874

Ici les Ancêtres n’ont jamais quitté leurs enfants. Et les vivants d’aujourd’hui n’ont jamais oublié leurs parents. Beaucoup d’entre eux sont toujours là, sous terre, bien concervés dans les célèbres tombes gelées, dont la température est maintenue très basse grace à une disposition spéciale de différentes pierres à la composition et au magnétisme particulier.

Tombe sur le Plateau Ukok

Tombe sur le Plateau Ukok

Quand ils les ont découvertes, les archéologues n’ont demandé l’avis de personne pour excaver les momies, et les envoyer finir leurs nuit dans les musées de Peterbourg. Comme chez les Pharaons, les Viking ou encore dans les Kairn de nos régions, les riches étaient enterrés avec leurs chevaux, leurs outils, leurs serviteurs, bref, tout ce qui devait leur servir pour bien vivre dans l’autre monde.Les tatouages animaliers et les objets en or finement sculptés (toujours représentant des animaux) témoignent de plusieurs anciennes civilisations très évoluées fortement liées à leur environnement. Par vagues, ces peuples ont nomadisé loin sur le continent, si bien qu’aujourd’hui, un nombre impressionnant de cultures pensent être liées à ces anciens Voyageurs…Il y a d’abord tous les peuples de langue “turque”(Kirghizes, Kazakhes, Touva,  Bouriates, Ouzbeks, Turques, etc…), tous les Mongols et leurs descendants (quand on sait qu’on a retrouvé des gènes de Gengis Khan chez près de 15 millions de personnes- certains disent 45 million!), tous les Tatars et les Kozaks, sans parler des Amérindiens d’Amérique du Nord, tous les Huns qui ne seraient pas rentrés chez eux (quand on sait que, bientôt arrivés sur Paris, ils ont préféré virer au sud vers l’Italie…et puis aussi tient, le terme “Hongrois” ressemble pas mal au mot “Hun” ), tous les Barbares qu’on savait à peine nommer, et pourquoi pas les Basques, les Vikings, et Jésus Christ qu’avait sans doutes l’allure d’un Chaman ayant perdu son tambour.

Enfin bref, évitons les extrapolations hasardeuses… Mais ce qui semble relier tous ces peuples “racinaires”: chasseurs, guerriers, bergers, voyageurs capables de s’adapter, petits groupes auto-régulés par ce que la terre voulait bien leur donner.

Ecrit par Asso Kernunos in: Altai, Non classé |

Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Site internet/Graphisme :Potager graphique | Template : TheBuckmaker.com