Petit message pour tous les enfants que nous avons déjà rencontré…
Maintenant à 3 jours du Grand Départ, on commence à vraiment sentir que cette histoire de tour du monde est bien réelle… C’est parfois difficile d’y croire, et c’est grâce aux amis, à tous les gens qui nous suivent, et à vous aussi, que l’on se rend compte que ce grand rêve né il y a longtemps, est à notre porte, et va très bientôt nous emporter…
Je me souviens d’une petite voix au fond d’une salle de classe, à Tréguier… “Mais… ils sont fous!!!” A vrai dire, c’est une belle folie, et certaines de vos questions nous aident à garder les pieds sur terre, en affirmant bien l’essentiel… “Pourquoi vous faites le tour du monde??”
Pour les forêts, vous l’avez tous compris, pour vivre d’un peu plus près la liberté… pour sentir sous not’nez le vent, les odeurs des champs, des routes, du monde… pour sentir sous nos pieds la Terre respirer, pour rencontrer des gens différents, qui sauront nous étonner… pour vous raconter toutes les vies qu’on peut rencontrer dans ces forêts lointaines… aller voir par nous mêmes comment les gens vivent ailleurs…
On sait aussi qu’il y aura des petites galères, des grands froids, des gros chauds… autant de moments dans lesquels le soutien que vous nous apportez nous encouragera à continuer!!
Takayan et Iléonord, nos fidèles montures, sont enfin revenues de chez le réparateur. Plus un grincement, pneus gonflés à bloc, increvables (!!!), on a tout de même gardé quelques rouillures pour se souvenir de leur passé de voyageur… 4 sacoches pour Iléonord (2 avant, 2 arrière), 2 sacoches plus une remorque pour Takayan… on a tellement de place qu’on ne sait plus quoi mettre pour les remplir!! Ah, si…je sais: des DVD! Hé oui, sur la route, les projections du film continueront, et les rencontres aussi! Ah oui, je sais quoi encore: un joli classeur rempli de VOS DESSINS!!
Preuve à l’appui: votre lettre d’accompagnement:
“Coucou Marilia et Christophe.
Nous sommes les élèves de l’école de Saint Roch à Lannion. Nous avions rencontré Marilia à la Chapelle Neuve. Le film était vraiment super et maintenant nous sommes impatients de suivre vos nouvelles aventures à la rencontre des forêts primaires. Voici quelques dessins réalisés par tout la classe en guise d’encouragements. Pédalez avec joie au coeur de la Nature. Observez bien la forêt et les animaux pour nous. Ramenez-nous plein de bonheur. Kenavo!!”
Ca fait rêver, de vous faire rêver comme ça!!!
Aller, à très bienôt, et n’hésitez pas à corriger mes fautes d’orthographe!
Share on Facebook