jan
16
2011

médecine de la terre

Enfin des nouvelles!!!
Désolé de n’avoir pas mis d’infos sur le site, mais à vrai dire, il n’y a pas grand chose de changé dans ma petite retraite Canadienne.
Cependant, je ne reste pas inactif non plus.
et pour commencer, parlons médecine de la terre. j’ai put récemment faire connaitre à mes amis canadiens une médecine que je pratique avec beaucoup de plaisir et que j’ai voulu partager: la hutte de sudation ou “sweat lodge”. Lors de la pleine lune de décembre, j’ai donc organiser, dans la maison que garde Corine et Devon, à quelques 35km en remontant la vallée, cette fameuse thérapie bien connue par de nombreux peuples connectés à notre mère la terre.
montage de la hutte, ramassage de bois dans la forêt, récolte de pierres, accompagné d’un jeune de deux jours afin de se purifier et d’être plus réceptif à ce magnifique et bénéfique moment pour le corps et l’esprit.

médecine "douce"

médecine "douce"

le brasier fait rougir les pierres

le brasier fait rougir les pierres

Nous étions huit personnes à rentrer, la douce chaleur à commencer à nous envahir, puis progressivement, au fur et à mesure que l’on amène des pierres, la chaleur se fait plus intense, jusqu’à atteindre son paroxysme lorsque toutes les pierres sont à l’intérieur dans le petit trou prévue à cet effet. Tout le monde fut agréablement surpris par cette expérience, et on s’est promis d’en refaire une dans quelques temps. Puis vient l’après, le repas, partagé entre tous. Pour ma part, je me sens apaisé, serein, comme si un changement s’était opéré. Vraiment, cette médecine est merveilleuse.

après avoir sué, un bon repas fait merveille

après avoir sué, un bon repas fait merveille

Ecrit par Asso Kernunos in: Non classé |

Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Site internet/Graphisme :Potager graphique | Template : TheBuckmaker.com