Almaty
Désolé, on ne vous fera pas la liste des curiosités touristiques ou des magnifiques bâtiments modernes de cette ville en construction… Si la pause s’impose à Almaty, c’est pour y faire de nouvelles réparations (Iléonord roule depuis 4 jours avec un roulement de roue arrière défectueux) et demander des visas Kyrgyzes… 135 dollards le visa de un mois! (le tourisme est la principale ressource du pays) A ce rythme on s’demande si on traversera le Pacifique en bateau ou bien en pédalo… Donc pour compenser ces dépenses, on cherche les bons plans logement… Cherif notre camionneur préféré nous a topé (quel hasard magnifique) a l’entrée de la ville, il avait de choux à charger, il nous demande de l’appeler à 6h pour nous aider. Entre temps on passe devant l’Académie des Sports et du Tourismes. Pour rire, j’y rentre… on me dévisage de la tête aux pieds. Un type sévère est direct arrivé pour traiter l’affaire. Décontenancé par ma demande, il appelle un autre plus compétant qui finit par nous prendre en main, faire rentrer nos vélos jusque dans son bureau (ce qui provoque tout un foin et un rassemblement dans le hall marbré sali par nos roues encrassées), envoyer ses “femmes” nous faire du thé, nous installer dans ses quartiers le temps qu’un autre encore arrive pour nous loger dans une cité U juste derrière où on pourra rester 3 jours. En plus de ça, Marmout me colle un billet dans la main… “pour votre voyage!” C’est fou, la vie, parfois… Merci à tous de nous la rendre si épicée et si chaleureuse.
3 commentaires »
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL
à ce rythme là vous allez revenir plus riche que vous n’êtes parti
allez à plus les p’tits loup, je vais ramasser des patates
alex-os
Hello!
C’est que j’avais jamais pris le temps de vous lire alors tout m’arrive comme ça, d’un coup, à la figure, ça fait drôle! Dis donc, quel beau voyage! J’en reviens pas de tant de … De tant de quoi, je sais pas, de tout, de rencontres, de lieux, de choses apprises… Vous réussissez bien à expliquer les multiples et fortes relations entre les hommes et leur environnement, entre les hommes et la forêt. Vous êtes de vrais fouineurs, et vous trouvez!
J’écrirai plus longuement à Marilia très bientôt, parce que ça fait deux fois qu’elle vient me trouver dans mes rêves pour me demander comment ça va, et je l’en remercie d’ailleurs parce que du coup on en a profité les deux fois pour vivre quelques aventures ensembles, comme ça fait longtemps qu’on n’a pas fait dans la vraie vie. Bref.
Tu me manques bella, bonne route surtout!
Bécots à vous deux!
Violette
Hého!
Ben alors là je suis toujours plus sciée par vos aventures!
Bon, que de rencontres, de bonnes rencontres. Tant de paysages traversés, on en a presque le tournis quand on parcourt les pages de vos récits, les unes après les autres…
C’est chouette de vous lire, on voyage un peu avec vous!
J’pense bien à vous, souvent, j’essaye d’imaginer où vous êtes.
Bécots, que la chance et l’énergie perdure!
(Bécots ++ pour Marilia!)
Violette